Ha, énorme ce strip, je trouve que ça résume pas mal de choses (et puis je suis décidément fan des p'tits chibis et de la fée

).
En effet, j'ai vu le film aussi, et c'est vrai que ceux qui disent que ça changera rien ont p'tet raison. Cependant, deux choses méritent d'être soulignées dedans : déjà on peut pas reproché la démarche de Yann Arthus Bertrand, qui même si il n'a fait qu'un film a déjàfait un film (c'est mieux que rien), et de plus comme tu le dit ça permet de se remettre un peu le nez dedans...
Bref, les petits gestes du quotidien qu'on peut faire ne sont pas grand chose, et comme tu dis ce film (et le reste) ne changera p'tet pas l'avis des gens qui eux ont le pouvoir de radicalement faire changer les autres, mais ça reste une initiative qui plus une autre petite initiative plus une autre plus une autre etc. peut peut être faire changer des choses

Aller, il est un peu trop tôt pour se pendre, puis j'aime trop tes p'tits chibis, donc continue les livres, de toute façon un livre comme Maliki qu'on garde comme un objet de collection est toujours moins nocif pour la planète que les tas de prospectus qu'on reçoit dans la boite au lettre et qui eux ne servent à rien à part à être jetés encore et toujours et à utiliser masse de matière première pour pas grand chose